DERNIERE MISE A JOUR : lundi 26 septembre 2016 - 09h:13

Des milliers de Palestiniens aux funérailles des deux adolescents assassinés par l’armée d’occupation

dimanche 18 mai 2014 - 07h:23

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Des milliers de Palestiniens se sont réunis le vendredi pour enterrer les deux jeunes gens assassinés par des soldats israéliens un jour plus tôt, au cours des manifestations pour commémorer le 66e anniversaire de la Nakba - ou « catastrophe » moment de l’expulsion de 750 000 Palestiniens en 1948.

JPEG - 53.1 ko
Photo : Ma’anImages

Les corps de Nadim Siyam Nuwara, âgé de 15 ans, et Muhammad Audah Abu al- Thahir, âgé de 17 ans, ont été portés à leur dernier lieu de repos dans les villages d’Abu Shukheidim et al-Mazraa al-Qibiliya dans les collines au nord de Ramallah.

Les deux jeunes gens ont été tués par des tirs directs à balles réelles dans la poitrine, alors qu’ils manifestaient près de la prison d’Ofer d’Israël, située dans le centre de la Cisjordanie près de Ramallah .

La cérémonie funèbre pour les deux jeunes victimes a eu lieu dans le quartier entre les deux villages, où des milliers de personnes ont prié à côté de leurs corps.

La marche pour les funérailles a commencé au Complexe médical Palestine où les deux adolescents ont la veille été déclarés mort par les autorités médicales.

Ils ont été des milliers à participer à la marche, portant des drapeaux du Hamas et du Fatah, les deux principaux partis politiques palestiniens, en appelant à « venger le sang des martyrs. »

Après la prière collective, la procession funéraire s’est séparée pour que les deux jeunes gens soient inhumés dans leurs villages respectifs.

Alors que leurs corps étaient déposés dans le sol, les haut-parleurs ont appelé la foule à veiller à ce que le « sang des jeunes ne soit pas versé en vain, » soulignant la nécessité de l’unité nationale pour « répondre aux crimes de l’occupation israélienne, ». Ils ont aussi appelé à la « nécessité d’élargir l’ampleur de la résistance palestinienne » en réponse à « l’assassinat de ces deux jeunes garçons, » demandant « au monde d’intervenir en condamnant les crimes de l’occupation israélienne. »

Nuwara et al-Thahir ont été abattus lors d’affrontements qui ont éclaté près de la prison d’Ofer, ce jeudi , à la suite des manifestations à l’occasion de la commémoration de l’expulsion par les milices sionistes de la majorité des Palestiniens de leurs foyers dans ce qui est devenu Israël en 1948.

Israël a assassiné plus de 60 Palestiniens depuis juillet dernier.

17 mai 2014 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.