16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Vous êtes ici : Accueil > PCHR > Rapports PCHR

Rapport hebdomadaire sur les violations israéliennes des droits de l’homme dans la bande de Gaza

jeudi 1er mai 2014 - 06h:45

PCHR Gaza

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Du 17 au 23 avril 2014 - Rapport complet à : http://www.pchrgaza.org/portal/en/i...

JPEG - 119.7 ko
Avions de guerre israéliens ont attaqué les terres agricoles et étable, à l’ouest du camp de réfugiés d’al-Nusairat, dans la bande de Gaza, en raison de laquelle des milliers d’oiseaux et le bétail sont mortes

Jeudi 17 avril 2014

À environ 23h00, des canonnières israéliennes stationnées au large de Khan Yunis ont ouvert le feu sur des bateaux de pêche palestiniens. Cependant, ni victimes, ni dégâts matériels n’ont été signalés.

Vendredi, 18 Avril 2014

À environ 14h45, les forces israéliennes stationnées le long de la frontière entre Israël et la bande de Gaza, à l’est de Jabalia dans le nord de la bande de Gaza, ont ouvert le feu sur un groupe de jeunes hommes qui étaient présents à peu de mètres de la frontière. Les jeunes hommes ont jeté des pierres sur les forces israéliennes. En conséquence, Ahmed Mohammed Saleh (24 ans) a pris une balle à la jambe gauche. Il a été emmené à l’hôpital Kamal Edwan dans Beit Lahia pour recevoir un traitement médical.

Lundi21 Avril 2014

À environ 09h50, L’aviation israélienne a ouvert le feu sur les terres agricoles le long de la frontière, à l’est du village de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza. Les résidents de la région ont été effrayés, mais ni victimes ni dégâts matériels n’ont été signalés .

À environ 10h05, l’aviation israélienne a ouvert le feu sur les terres agricoles le long de la frontière, à l’est de Beit Hanoun ville dans le nord de la bande de Gaza. Les résidents de la région ont été effrayés, mais ni victimes ni dégâts matériels n’ont été signalés.

A environ 13:00, un avion de combat israélien a attaqué une étable, au nord-est du camp de réfugiés d’al-Nusairat, dans la bande de Gaza, après que deux missiles d’avertissement aient été tirés sur la zone. La grange de 300 mètres carrés appartenant aux héritiers de Saleh Diab Abou Eteiwi, a été complètement détruite et une partie du bétail tuée. Une grange voisine appartenant à Saber Diab Abou Eteiwi (58 ans) et les fenêtres de 4 maisons voisines ont été endommagées ainsi, mais aucune victime n’a été signalée.

A environ 13:30, un avion israélien a tiré un missile sur un site militaire appartenant à un groupe armé palestinien, au sud-est de Deir al-Balah, dans la bande de Gaza. En conséquence, le site a subi des dommages et un membre du groupe armé a été blessé. De plus, les fenêtres d’une maison appartenant à la famille Abu Rahma ont été endommagées.

À 13h40, l’aviation israélienne a tiré un missile sur al-Qadissiya , site de formation des Brigades Izziddin al-Qassam (la branche armée du Hamas), à l’ouest de Khan Younis. Le missile a laissé un grand cratère sur le site. Dix minutes plus tard, le même site a été attaqué par un autre missile. Les civils qui se sont réunis dans la région ont été effrayés, mais aucune victime n’a été signalée.

Mardi 22 Avril 2014

À environ 06h10, des canonnières israéliennes stationnées au nord-ouest de Beit Lahia ont ouvert le feu sur des bateaux de pêche naviguant dans les 3 miles nautiques. En conséquence, les pêcheurs ont été obligés de rentrer à terre de crainte d’être blessés ou arrêtés. Ni victimes ni aucun dommage matériel n’a été signalé.

Mercredi 23 Avril 2014

À environ 04h00, des canonnières israéliennes stationnées au nord-ouest de Beit Lahia, ont ouvert le feu sur des bateaux de pêche qui naviguaient dans les 4 miles nautiques. En conséquence, les pêcheurs ont du rentrer à terre par crainte d’être blessés ou arrêtés. Ni victimes ni dégâts matériels n’ont été signalés.

Dans la soirée, un drone israélien a attaqué deux membres d’un groupe armé roulant sur une moto dans la ville de Beit Lahia. En conséquence, tous les deux, et 13 passants civils, dont 5 enfants, ont été blessés. L’un des deux membres de groupes armés a subi des blessures graves.

Selon les enquêtes menées par le PCHR, à environ 16h45, le mercredi 23 Avril 2014, un drone israélien a tiré deux missiles sur une moto près de Beit Lahia Sport Club dans al-Manshiyah Street à Beit Lahia, qui est un zone densément peuplée. En conséquence, les deux personnes sur la moto ont pris des éclats d’obus sur tout leur corps et une de ces blessures a été décrite comme critique.

Il a été découvert plus tard qu’ils sont membres des Brigades d’Al-Aqsa. En raison de la dispersion des éclats d’obus, 13 passants civils, dont 5 enfants, ont été blessés par des éclats d’obus et ils ont été transférés à l’hôpital pour recevoir un traitement médical. Leurs blessures se situaient entre mineures et modérées.

L’attaque a causé des dommages mineurs à 7 magasins et près de 10 maisons dans le voisinage de la zone ciblée. En outre, les résidents, en particulier les enfants et les femmes, qui habitent la rue étaient terrifiés. Il convient de mentionner que cette rue est connue comme l’une des zones les plus densément peuplées de Beit Lahia.

Les médias israéliennes ont déclaré plus tard que l’armée de l’air israélienne avait ciblé une cellule palestinienne qui avait l’intention de lancer des roquettes sur les villes israéliennes, tandis que les enquêtes du PCHR confirment que lorsqu’ils ont été pris pour cible, ils n’étaient pas en mesure de tirer des roquettes.

Traduit et transmis par Jacques Salles, Palestine 33


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.