16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Vous êtes ici : Accueil > PCHR > Rapports PCHR

Rapport hebdomadaire sur les violations israéliennes des droits de l’homme dans la bande de Gaza

dimanche 13 avril 2014 - 06h:39

PCHR Gaza

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Du 27 mars au 02 avril 2014

JPEG - 29.9 ko
Les forces israéliennes d’occupation kidnappent le jeune Qais Abu Maria, après lui avoir fait subir une blessure par balle à la jambe

Jeudi 27 Mars 2014

À environ 11h00, L’Union des comités de travail agricole (UAWC) a organisé une manifestation sur la Journée de la Terre, à l’est de la ville de Beit Hanoun dans le nord de la bande de Gaza. Environ 900-1,000 personnes, dont 7 militants internationaux, ont participé à la manifestation dans différentes régions dans la bande de Gaza, en plus de dizaines d’agriculteurs et de militants. Des prises de parole ont été prononcées au cours de la manifestation tandis qu’un certain nombre de participants ont replanté des arbres sur une terre qui a été précédemment nivelé par les bulldozers israéliens. À environ 11h20, un certain nombre de manifestants se sont approchés de la frontière et ont essayé de mettre le drapeau palestinien sur la clôture. La riposte des soldats israéliens stationnés dans la région a été immédiate. Ils ont ouvert le feu autour d’eux et ont tiré des grenades lacrymogènes. En conséquence, Ayman ’Eid Nasr-Allah al-Saifi (37), un journaliste de la chaîne satellitaire Al-Kitab, de quartier al-Shuja’iya dans l’est de la ville de Gaza, et Mohanned Mahmoud Durgham (20) ont souffert des gaz lacrymogènes inhalation.

Vendredi 28 Mars 2014

À environ 14h45, les forces israéliennes stationnées le long de la frontière, à l’est de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, ont tiré à balles réelles et des gaz lacrymogènes sur un groupe de jeunes hommes qui tentaient de leur jeter des pierres. En conséquence, Mahmoud Talal Awad al-Najjar (18), du camp de réfugiés de Jabalia, a subi une blessure par balle . Il a été emmené à l’hôpital Kamal Odwan Martyr à Beit Lahia pour recevoir le traitement médical nécessaire. Sa blessure a été décrite comme modérée.

Samedi 29 Mars 2014

À environ 09h00, les canonnières stationnées au large de Beit Lahia, ont ouvert le feu sur des bateaux de pêche naviguant dans les 3 miles nautiques. Les pêcheurs ont fait voile sur le rivage craignant d’être blessés ou arrêtés. Ni victimes ni dégâts matériels n’ont été signalés.

À environ 19h30, des canonnières israéliennes stationnées au large d’Al-Sudaniya au large de Jabalia, ont ouvert le feu sur des bateaux de pêche naviguant dans les 3 miles nautiques. Les pêcheurs ont fait voile sur le rivage craignant d’être blessés ou arrêtés. Ni victimes ni dégâts matériels n’ont été signalés.

Lundi 31 Mars 2014

À environ 11h00, des dizaines de civils ont organisé une manifestation pacifique qui a l’appel du Front Démocratique pour la Libération de la Palestine (FDLP). Ils se sont dirigés vers la zone d’accès restreint au nord et à l’ouest du quartier al-Najjar dans le village de Khuza’a, à l’est de Khan Younis pour commémorer le 38 e anniversaire de la Journée de la Terre. Un certain nombre de participants s’est approché de la frontière et hissé le drapeau palestinien. D’autres manifestants ont tenté de franchir la clôture, et dans le même temps, certaines personnes ont planté des semis dans la région. Les forces israéliennes stationnées à la frontière ont tiré à balles réelles et des gaz lacrymogènes sur les manifestants. En conséquence, ils ont été dispersés, mais aucune victime n’a été signalée.

À environ 20h30, des canonnières au mouillage au large de Beit Lahia, ont ouvert le feu sur des bateaux de pêche naviguant dans les 3 miles nautiques . Les pêcheurs sont rentrés au port craignant d’être blessés ou arrêtés. Ni victimes ni dégâts matériels n’ont été signalés.

Mardi 01 Avril 2014

À environ 05h30, des canonnières mouillées au large de Beit Lahia ont ouvert le feu sur des bateaux de pêche naviguant dans la limité des les 3 miles nautiques . Elles ont maintenu leurs tirs jusqu’à environ 20h00, le même jour. Les pêcheurs sont rentrés à terre craignant d’être blessés ou arrêtés. Il convient de noter que la saison de la sardines vient de commencer et que les pêcheurs risquent leur vie pour pêcher dans cette zone.

Traduit et transmis par Jacques Salles, Palestine 33


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.