16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Chili : pourquoi le Club Deportivo Palestino arbore les couleurs de la Palestine

vendredi 10 janvier 2014 - 07h:17

Communiqué de la Federación Palestina

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Face à l’indignation qu’a soulevé parmi les sionistes au Chili la présence de la carte de la Palestine historique sur les maillots des joueurs du Deportivo Palestino, les Chiliens d’origine palestinienne regroupés dans la Federación Palestina de Chile déclarent publiquement ce qui suit :

JPEG - 30.7 ko
Le Club Deportivo palestino, un club de la première division de football du Chili, créé en 1920 par des immigrants palestiniens, a révélé samedi sa tenue officielle pour 2014, sur laquelle on peut voir le contour géographique de la Palestine historique, ainsi que les couleurs du drapeau palestinien

1. Nous regrettons profondément que les sionistes chiliens aient l’intention d’importer dans notre pays le conflit au Moyen-Orient, en essayant ainsi de salir l’histoire et la contribution fondamentale du Deportivo palestino dans le développement du sport dans notre pays et en particulier dans la municipalité de La Cisterna, où il existe depuis plusieurs décennies et réalise un travail important pour le plus grand bien de la communauté.

2. Nous rappelons que le Deportivo et ses symboles existent dans notre pays depuis 1920, soit 28 ans avant la création en Palestine de l’État d’Israël. Les tentatives de victimisation et d’exploitation politique faites par ceux qui défendent Israël et ses politiques d’extermination physique et politique du peuple palestinien, nous paraissent grossières.

3. Nous pensons que si les sionistes Chili étaient vraiment intéressés à ne pas importer ici ce conflit, avant de tenter d’attaquer la communauté chileno-palestinienne et ses organisations historiques, ils renonceraient à expédier de jeunes Chiliens recevoir une formation militaire en Israël, et cesseraient de soutenir constamment les violations systématiques de cet État à l’égard des droits humains et nationaux des Palestiniens .

4. Nous déplorons l’hypocrisie de ceux qui expriment leur indignation face à cette carte, tandis qu’ils parlent des territoires occupés comme de territoires disputés et continuent de soutenir la construction de colonies et du mur d’apartheid en Palestine, constructions condamnée par l’ensemble de la communauté et de la légalité internationales.

5. Nous apprécions les expressions sincères de solidarité avec le peuple chilien face à cette attaque sournoise, et en particulier celles venues de nos concitoyens de confession juive qui ont exprimé leur solidarité et le rejet de toutes les politiques d’extermination physiques et politiques d’Israël et de ses défenseurs où qu’ils soient.

6 janvier 2013 - Oficina de Información Chileno - Palestina - Vous pouvez consulter cet article à :
Oficina de Información Chileno - P...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.