16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Wajih al-Ramahy, 15 ans... Assassiné par les troupes israéliennes d’occupation

mardi 10 décembre 2013 - 05h:56

Al-Akhbar

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Des centaines de Palestiniens en deuil ont assisté à l’enterrement dimanche d’un jeune adolescent assassiné par l’occupation israélienne ce samedi près de Ramallah.

JPEG - 4.3 ko
Le jeune garçon Wajih al-Ramahy

Selon des témoins, Wajih Al- Ramahy âgé de 15 ans a été abattu de sang-froid par un soldat israélien en poste dans la colonie juive située à 300 mètres, alors qu’il quittait une épicerie samedi soir dans le camp de réfugiés de Jalazoun.

Les médecins de l’hôpital de Ramallah où le garçon a été emmené, ont déclaré qu’il a été tué d’un seul coup de feu.

Son père, Wajdi, a déclaré que les soldats israéliens avaient tiré sans avoir le moins du monde été provoqués, en expliquant qu’il n’y avait eu aucun’affrontement dans le secteur.

L’ex-Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a dans une déclaration accusé Israël « d’assassinat de sang-froid ».

Le meurtre de samedi porte à 26 le nombre de Palestiniens assassinés par les forces israéliennes d’occupation depuis le début de cette année, la grande majorité étant originaires de la Cisjordanie, selon un décompte fait par l’AFP.

JPEG - 36.8 ko
La famille et les proches du jeune garçon âgé de 15 ans, Wajih Al-Ramahy, pleurent le garçon de 15 ans lors de ses funérailles dans le camp de réfugiés de Jalazoun, le 8 décembre 2013, un jour après qu’il a été assassiné par l’occupant israélien - Photo : AFP/Abbas Moman

Lire également :

- Cinq Palestiniens tués en cinq jours en Cisjordanie - 4 décembre 2013

8 décembre 2013 - Al-Akhbar - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.al-akhbar.com/conten...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.