16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Veolia Transport a vendu ses lignes de bus restantes à Afikim

jeudi 26 septembre 2013 - 10h:22

Who Profits

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


L’équipe de recherche de Who Profits a vérifié la validité de la dernière annonce de Veolio et a constaté que d’après le registraire des entreprises israéliennes, Connex Transport Israël est bien maintenant entièrement détenue par Afikim.

PNG - 73.4 ko
Les bus Afikim

Après en avoir terminé avec ses opérations de lignes de bus de Modi’in le mois dernier, Veolia Transport Israël (Connex Israël) a annoncé la semaine dernière sur son site qu’elle vendait ses services de bus restants à la société israélienne Afikim.

« Connex Transport Israël, connue aussi comme Veolia Transport, a été vendue à la société Afikim.

«  Pendant les prochains mois, la totalité des actifs de la Connex vont être soumis à un processus de changement de marque pour prendre le nom de la société Afikim (changement d’icônes, de mentions et autres symboles permettant l’identification de la société). Durant cette période, les lignes de bus que gère la Connex seront également exploitées par les autobus Afikim sous la marque de la société. Les numéros de lignes restent inchangés  ».

L’équipe de recherche de Who Profits a vérifié la validité de la dernière annonce de Veolio et a constaté que d’après le registraire des entreprises israéliennes, la Connex Transport Israël est bien maintenant entièrement détenue par Afikim.

Cela signifie qu’en plus des 35 lignes de bus Afikim qui desservent des dizaines de colonies, cette société exploitera trois autres lignes de Bnei-Brak à Jérusalem pour la communauté Haredim (juifs ultra-orthodoxes) en Israël. À savoir les lignes de bus 422, 425 et 427 qui traversent les territoires palestiniens occupés au carrefour de Mahane Ofer, à la colonie Givat Ze’ev et dans Jérusalem-Est occupée.

Il est important de noter que Veolia est toujours impliquée dans l’occupation : dans le transfert des déchets vers la décharge de Tovlan, dans les TPO, par une filiale, et dans le tramway par ses parts dans les sociétés Citypass et Connex Jerusalem.

Septembre 2013 - Who Profits - traduction : Info-Palestine


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.