16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Flagrant délit : 4 soldats israéliens blessés dans une incursion sur le sol libanais

mercredi 7 août 2013 - 18h:18

Al-Akhbar

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


[Après leur incursion manquée en territoire libanais] les forces israéliennes ont mis le feu à des forêts dans le sud du Liban près de la frontière, a rapporté ce mercredi l’agence libanaise d’information (NNA).

La défense civile et des unités de l’armée libanaise s’activent à éteindre l’incendie à Houla, a ajouté la NNA.

L’incendie a démarré après que quatre soldats israéliens aient été blessés par une mine antipersonnel après avoir pénétré en territoire libanais.

« Commettant une nouvelle violation de la souveraineté libanaise, une patrouille pédestre appartenant à l’ennemi israélien a violé la Ligne bleue dans la zone frontalière dans le secteur de Labboneh, sur une distance de 400 mètres à l’intérieur du territoire, et au cours de l’infiltration, une explosion s’est produite et a blessé plusieurs éléments de la patrouille, » a déclaré le commandement de l’armée libanaise.

« Ensuite, les unité de l’armée libanaise se sont déployées dans la région et ont pris les mesures nécessaires sur le terrain, tandis qu’une commission militaire spéciale de l’armée libanaise prenait en charge l’enquête sur les circonstances de l’incident et le type d’explosion qui s’est produit, en coordination avec la FINUL », a-t-il été ajouté.

Un porte-parole militaire israélien a déclaré à l’AFP que les troupes israéliennes « menaient des opérations nocturnes dans la zone frontalière libanaise lorsque l’explosion s’est produite », ajoutant que les blessés avaient été hospitalisés.

Le Sud Liban est criblé de dizaines de milliers de mines antipersonnel et de bombes à sous-munitions, dont beaucoup ont été placées là par les forces israéliennes à la fin de leur occupation de la région en 2000 et pendant la guerre de juillet 2006.

L’armée israélienne viole régulièrement la souveraineté du Liban, en traversant la ligne bleue de démarcation de la frontière contestée entre le Liban et la Palestine occupée, et en envoyant ses avions de guerre survoler le territoire libanais.

Mardi, l’armée libanaise a relevé deux nouvelles violations de l’espace aérien libanais, quatre avions israéliens ayant survolé é la ville septentrionale de Tripoli, a encore rapporté NNA.

7 août 2013 - Al-Akhbar - Vous pouvez consulter cet article à :
http://english.al-akhbar.com/conten...
Traduction : Info-Palestine.eu


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.