16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Centre Ahrar : 3784 Palestiniens arrêtés en 2012

jeudi 3 janvier 2013 - 09h:13

Ahrar Center

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Dans son rapport annuel sur les violations israéliennes des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés, le Centre Ahrar pour les droits de l’homme et les études sur les prisonniers a recensé 3784 cas d’enlèvements dans la Cisjordanie et la Bande de Gaza en 2012. Novembre est le mois qui a vu le plus grand nombre d’arrestations, en raison des manifestations en solidarité avec Gaza organisées dans toute la Cisjordanie.

Centre Ahrar : 3784 Palestiniens arrêtés en 2012

JPEG - 26.1 ko
Leur libération... notre devoir




Des affrontements entre les manifestants et l’armée d’occupation ont eu lieu dans chaque ville. Le nombre des captifs en novembre est de 621, alors que le mois d’août est le mois où il y en a eu le moins, avec 208 cas.

Le Centre a dit que c’est à Hébron qu’il y a eu le plus grand nombre d’arrestations cette année. Naplouse vient en deuxième, puis Ramallah.

Fuad Al-Khuffash, directeur du Centre Arhar, a déclaré : "Certains des kidnappés ont été libérés ou sont toujours en garde à vue, d’autres ont été placés en détention administrative."

Le Centre a relevé le nombre de cas de détention, par mois :

- Janvier : 320
- Février : 380
- Mars : 355
- Avril : 285
- Mai : 240
- Juin : 265
- Juillet : 250
- Août : 208
- Septembre : 246
- Octobre : 292
- Novembre : 621
- Décembre : 322.

Dans la Bande de Gaza, les chiffres sont inférieurs et concernent les cas de pêcheurs arrêtés en mer et libérés peu de temps après.

2 janvier 2013 - Centre Ahrar - traduit par MR pour ISM


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.