16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Aucun État ne peut survivre à coups de F-16

mercredi 2 janvier 2013 - 06h:45

Khaled Amayreh

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Binyamin Netanyahu et Avigdor Lieberman forment le couple fasciste parfait et ce sont eux qui détermineront la politique israélienne et conduiront l’entité sioniste pendant les prochaines années. Netanyahu est un politicien propagandiste bien connu, endoctriné d’idéologie fasciste. Ses idées, son comportement politique et particulièrement ses actes, en donnent la preuve.

JPEG - 226.5 ko
18 novembre 2012, Gaza - Un Palestinien porte dans ses bras le corps maintenant sans vie d’un enfant tué dans une attaque aérienne israélienne... Il n’y a aucun exemple historique montrant qu’un pays dont la principale activité est la guerre (latente, masquée ou déclarée) avec ses voisins, puisse survivre longtemps. A l’échelle de l’Histoire, Israël est clairement condamné... - Photo : Ahmed Zakot/Reuters

Non seulement Netanyahu croit en « une supériorité inhérente » des Juifs sur les non-juifs, mais il a tout d’un adepte convaincu de la doctrine nazie du Lebensraum [espace vital]. C’est pourquoi il ne perd aucune occasion de voler encore plus de terre arabe pour l’incorporer à Israël. C’est exactement ce que l’Allemagne nazie a fait quand elle a voulu s’agrandir territorialement aux dépens de ses voisins, ce qui a eu pour effet de déclencher La Deuxième Guerre Mondiale.

La direction nazie cherchait alors à justifier sa politique expansionniste en arguant du fait que l’Allemagne avait simplement besoin de respirer, et que le fait d’accaparer des territoires appartenant à ses voisins par la force, apporterait par la suite la stabilité et une paix durable. Netanyahu et d’autres dirigeants sionistes ne se gênent pas pour reprendre quasiment à l’identique ces mêmes arguments.

En effet, lorsqu’il veut défendre la politique manifestement criminelle de confisquer la terre arabe (la confiscation est une euphémisme pour le vol), Netanyahu prétend qu’Israël ne fait que récupérer la terre juive antique et que ce vol pourtant effectif de la terre arabe ne devrait en rien impacter sur le soi-disant processus de paix.

En somme, le premier ministre israélien ne fait que mentir comme il respire. C’est le chef d’un État qui prétend suivre à la lettre la Torah de Moïse qui enseigne « qu’il ne faut pas mentir. » Comme la plupart des autres politiciens, Netanyahu ment sciemment et délibérément, et même avec enthousiasme. Mais il doit estimer que mentir, même sous sa forme la plus répugnante, est un élément nécessaire pour réussir en politique.

Bien sûr, Netanyahu n’est pas vraiment un politicien intelligent ou avisé. C’est plutôt un extrémiste sans vision, dépourvu de sensibilité et profondément malhonnête, qui mène les Juifs à la catastrophe. Netanyahu et ses alter-ego israéliens ont en réalité décapité toutes les occasions qui se sont présentées pour faire la paix, non seulement avec les Palestiniens, mais également avec le monde musulman.

Avec son arrogance caractéristique, Netanyahu pense qu’Israël restera puissant pour toujours et que les Musulmans resteront faibles également pour toujours. Mais ce n’est rien d’autre que la manifestation d’une cécité morale et historique. C’est une cécité dont les Juifs souffriront assurément les conséquences et pour longtemps. C’est parce que le fort, qu’il s’agisse de l’Empire Romain, ou de l’Empire Ottoman, ou de la Grande-Bretagne, ou de l’Union Soviétique, ne reste pas fort indéfiniment, tandis que le faible ne le reste pas non plus indéfiniment. C’est un axiome historique évident et intemporel qui ne manque jamais de se confirmer, quelque soit le temps ou le lieu.

D’un autre côté, les Musulmans ne sont pas connus pour avoir une mémoire historique courte. Les Croisés ont occupé la Palestine pendant plus de 120 années. Ils ont assassiné un nombre incalculable de Musulmans (et de Chrétiens). Et ils avaient transformé la Mosquée al-Aqsa en écurie pour leurs chevaux...

Il n’y a aucun doute que Israël joue perdant, et que les faits de la géographie et de l’histoire se dressent résolument contre l’entreprise sioniste. Les Croisés ont créé des royaumes et des fiefs en Palestine et ailleurs dans la région, lesquels ont duré plus longtemps que l’actuel Israël. Mais,ces Croisés ont fini par rencontrer leur destin car ils étaient incapables de résoudre la contradiction fondamentale entre leurs rêves colonialistes et les réalités géographiques et démographiques du Moyen-Orient.

Israël connaîtra donc le même destin que les royaumes des Croisés.

Oui, Israël possède un arsenal énorme d’armes mortifères. Israël commande également la politique étrangère des États-Unis. Mais les États ont besoin d’un vrai tissu moral pour survivre aux aléas de l’histoire. Ils ne survivent pas grâce aux F-16.

Quant à Lieberman, il représente la partie stalinienne de Netanyahu, mais évidemment sans l’intelligence d’un Staline.

Lieberman est réputé pour ses vues dignes d’un Nazi, avec entre autres, la proposition de bombarder les centres palestiniens de population, de noyer les prisonniers politiques palestiniens dans la Mer morte et et de bombarder le barrage d’Assouan en Égypte.

Lieberman est également un partisan déclaré de la purification ethnique des Palestiniens non seulement en Cisjordanie mais également à l’intérieur de la Ligne Verte, c’est-à-dire dans les territoires occupés en 1948.

On s’attend à ce que Lieberman et Netanyahu gagnent la plus grande part des votes dans les prochaines élections israéliennes qui auront lieu le 22 janvier. C’est un fait parlant sur l’état mental collectif de la société juive israélienne.

Par conséquent, les analystes prévoient que le prochain gouvernement israélien sera le plus extrémiste depuis l’établissement de l’état juif en 1948. Ce qui signifie que tous les espoirs d’un règlement pacifique du conflit entre Israël et les Palestiniens - en particulier sur un échange entre la terre et la paix dans le cadre d’une solution à deux États - s’évaporeront. En fait, nous avons déjà un aperçu des politiques à venir, avec la dernière pléthore de décisions israéliennes d’établir des milliers d’unités d’habitations supplémentaires dans les colonies juives qui polluent toute la Cisjordanie, et particulièrement dans Jérusalem Est occupé.

Certains observateurs naïfs ou excessivement optimistes argueront du fait que la communauté internationale ne laissera pas Israël détruire le processus de paix et donc perpétuer le conflit dans une partie sensible du monde pour les décennies à venir.

Mais de tels arguments sont autant des rêveries que la présomption absolument fausse que la communauté internationale aurait la capacité et la volonté de contraindre Israël à la retenue, sans même parler de forcer l’État juif à abandonner les territoires occupés en 1967.

La vérité est que l’Europe et les États-Unis manquent de la capacité, même si elles ont eu le souhait, de forcer Israël à emprunter la voie de la paix.

Ce n’est pas seulement parce qu’Israël et ses partisans à Washington dominent le gouvernement américain, et particulièrement le Congrès. En effet, la situation sur le terrain en Cisjordanie, particulièrement à Jérusalem, est extrêmement peu susceptible de permettre à n’importe quel gouvernement israélien de défaire l’entreprise de colonisation car cela équivaudrait à un suicide politique pour n’importe quelle coalition.

Et si nous ajoutons les autres problèmes également insurmontables, tels que la question primordiale du droit au retour pour les millions de réfugiés Palestiniens déracinés qui attendent de pouvoir revenir à leurs anciens maisons et anciens villages dans ce qui est maintenant Israël, les perspectives d’une réconciliation durable sont plus qu’imaginaires.

En vérité, il faudrait toujours être plein d’espoir et optimiste... Mais il faut également s’affranchir des illusions et faux espoir, et affronter la réalité.

JPEG

Du même auteur :

- Les fruits empoisonnés du changement - 4 juillet 2012
- Cisjordanie : imposants rassemblements de soutien au mouvement Hamas - 19 décembre 2012
- Ahmed Khalil Al-Jabari : un héros de la Résistance - 30 novembre 2012
- En attendant le prochain round - 4 juillet 2012
- Ils tuent les Palestiniens pour le bien de la Palestine !! - 27 novembre 2012
- N’y a-t-il aucune limite à l’impudence d’Abbas ? - 5 novembre 2012
- La représentation de l’OLP n’est pas un texte sacré - 29 octobre 2012
- La malveillance des colons juifs - 13 octobre 2012
- Les Palestiniens ne devraient-ils pas revoir leurs priorités ? - 26 juillet 2012
- Contre vents et marées, la cause palestinienne avance sur la bonne voie - 21 juillet 2012
- L’Autorité de Ramallah est-elle un protectorat israélien ? - 4 juillet 2012

27 décembre 2012 - al-Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/opinion-6458-N...
Traduction : Info-Palestine.eu - al-Mukhtar


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.