16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Palestine occupée : tension entre la Pologne et l’entité sioniste

jeudi 13 décembre 2012 - 12h:06

Al-Manar/Ha’aretz

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Des sources médiatiques israéliens ont fait était d’une tension dans les relations diplomatiques entre la Pologne et « Israël », en raison des politiques colonialistes adoptées par les autorités israéliennes dans les territoires palestiniens occupés.

Le quotidien Haaretz a révélé dans son édition de mercredi que le vice-ministre polonais des Affaires étrangères a refusé de rencontrer l’ambassadeur israélien à Varsovie, en signe de protestation contre la démolition par l’occupation des puits d’eau restaurés récemment par un financement polonais dans le but de répondre aux palestiniens dans la Cisjordanie occupée.

Le journal a ajouté que les relations entre la Pologne et « Israël » se sont envenimées en raison des politiques de l’occupation israélienne visant à expulser les Palestiniens et saisir leurs terres.

Une organisation polonaise a déjà financé des projets de restauration de plusieurs puits d’eaux dans la Cisjordanie occupée, mais ils ont été démolis par les autorités d’occupation. Le ministère polonais des Affaires étrangères a présenté après ces actes une protestation officielle auprès du gouvernement israélien à travers son ambassadeur à Varsovie.

Le Haaretz a en outre confirmé que le ministère polonais des Affaires étrangères demandera à l’Union Européenne de discuter lors de sa séance prochaine des actes de démolition des puits d’eau dans les régions palestiniennes.

AlManar avec Palestine-info

13 décembre 2012 - Al-Manar


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.