16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Zakaria Zubeidi libéré des geôles de l’Autorité de Ramallah

mardi 2 octobre 2012 - 06h:00

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


L’ancien combattant du Fatah, Zakaria Zubeidi, a été libéré des prisons de l’Autorité de Ramallah [AP], lundi soir, a déclaré son avocat.

JPEG - 9.5 ko
Zakaria Zubeidi - Photo : Daniel Bar On

Zubeidi serait accusé d’être impliqué dans l’attaque sur la maison du gouverneur Qaddura Moussa (de l’AP) à Jénine en mai dernier, a dit l’avocat Farid Hawash. Moussa était mort quelques heures plus tard d’une crise cardiaque.

Hawash a aussi déclaré que Zubeidi plaiderait non coupable lors de la prochaine audience, prévue le 7 octobre.

Le tribunal Jénine a accepté sa libération sous une caution de 5000 dinar jordanien, a-t-il ajouté.

Zubeidi avait été emprisonné sans inculpation ni jugement pendant plus de quatre mois, jusqu’à ce qu’il reçoive une accusation formelle dimanche dernier.

Jonathan Stanczak, directeur du Théâtre de la Liberté à Jénine, co-fondé par Zubeidi, a dit de son côté que Zubeidi avait informé son frère plus tôt ce lundi, qu’il allait se remettre en grève de la faim pour protester contre son maintien en détention.

« Quelques heures plus tard, nous avons appris qu’il avait été libéré, mais nous ne pouvions en être sûrs jusqu’à ce que nous ayons entendu qu’il était dehors, devant les portes de la prison », a déclaré Stanczak.

Ces dernières semaines, Zubeidi a lancé à deux reprises une grève de la faim en prison, avant de les suspendre après avoir eu l’assurance qu’il serait libéré de façon immanente.

Zubeidi a quitté les brigades affiliées au Fatah, les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa, qu’il avait dirigées à Jénine pendant la deuxième Intifada, pour co-fonder le théâtre dans le camp de réfugiés de Jénine en 2006 avec Juliano Mer-Khamis, assassiné en 2011.

Lire également :

- Zakaria Zubeidi en danger de mort ! Signez pour sa libération... - 20 septembre 2012
- Emprisonné depuis 4 mois par l’AP de Ramallah, Zakaria Zubeidi débute une grève complète de la faim - 12 septembre 2012
- Le début de la fin pour Abbas ? - 6 juillet 2012
- Militant pour la paix, Mer Khamis a été assassiné à Jénine - 5 avril 2011
- Les brigades Al Aqsa abandonnent la lutte armée - 16 juillet 2007

2 octobre 2012 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.