16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Prisonniers palestiniens : Dirar Abu Sisi est toujours maintenu en isolement

mardi 22 mai 2012 - 17h:55

Ma’an News

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Un ingénieur de Gaza kidnappé par Israël en Ukraine l’année dernière est le dernier prisonnier restant détenu en isolement, malgré l’accord pour mettre fin à la grève de la faim, a déclaré son avocat mardi.

JPEG - 19.5 ko
Abu Sisi a été kidnappé en février 2011 par des agents sionistes en Ukraine, puis retrouvé emprisonné dans une prison israélienne peu de temps après. Difficile d’imaginer que les autorités ukrainiennes n’aient pas trempé dans l’affaire ... - Photo : MaanImages

Dirar Abu Sisi est toujours détenu dans une cellule d’isolement dans la prison d’Ashkelon, tandis que les autres détenus ont été remis dans les cellules normales, a déclaré l’avocat Karim Karim Ajwah, notant que le cas de Abu Sisi restait « secret d’une manière inhabituelle. »

Abu Sisi a disparu en février 2011 lors d’un voyage dans un train en Ukraine et les autorités d’occupation ont ensuite annoncé qu’il était emprisonné au sud d’Israël.

Ancien responsable de la centrale électrique de Gaza, il est accusé de travailler avec le Hamas afin d’améliorer les technologies de roquettes.

Abu Sisi a menacé de refuser nourriture et eau si les engagements de le sortir d’isolement ne sont pas respectés.

Il a demandé à son avocat de prendre contact avec l’Égypte afin d’intervenir pour son cas, après que ce pays ait négocié un accord mardi dernier entre les autorités israéliennes et les prisonniers palestiniens pour mettre fin à une massive grève de la faim dans les prisons israéliennes.

L’accord comprenait un engagement de remettre les prisonniers isolés dans des cellules normales dans les 72 heures, selon les représentants des prisonniers.

22 mai 2012 - Ma’an News - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.