DERNIERE MISE A JOUR : dimanche 28 août 2016 - 08h:23

Hanin Zoabi : « Israël viole les libertés au niveau mondial »

dimanche 15 avril 2012 - 11h:39

Saed Bannoura - Imemc et Agences

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


« Israël ne réussira jamais à stopper ces vagues de solidarité, il va se retrouver isolé au milieu d’un soutien international de plus en plus fort aux droits légitimes des Palestiniens ».

JPEG - 6.9 ko
Hanin Zoabi

Membre arabe de la Knesset, Hanin Zoabi a déclaré que les pressions et les menaces israéliennes contre les militants non violents de la solidarité de la campagne Bienvenue en Palestine, les annulations allemandes et britanniques de billets d’avion de plusieurs militants suite à des pressions israéliennes, que tout cela montre manifestement qu’Israël se considère au-dessus du droit et s’octroie celui de violer les libertés internationales.

Elle a ajouté que par leur annulation des billets, l’Allemagne et la Grande-Bretagne violaient elles aussi les droits fondamentaux de leurs propres ressortissants, et particulièrement celui de voyager.

« L’influence d’Israël lui sert aujourd’hui à s’attaquer ouvertement aux droits humains fondamentaux, il n’a pas hésité à s’en prendre à ses propres citoyens, arabes et juifs », affirme Zoabi, « Ce qui arrive en Europe doit être une préoccupation pour la communauté internationale ; la politique d’Israël constitue maintenant une menace pour tous ».

Zoabi, membre de la Knesset israélienne, a vivement dénoncé les allégations israéliennes prétendant que les militants pacifiques « violaient ses lois », et elle a ajouté que ces militants menaient une lutte non violente contre l’injustice, le racisme et l’occupation illégale de la Palestine par Israël.

Elle a déclaré que « les tentatives pathétiques israéliennes ne dissuaderont pas les militants de la paix de continuer leur combat non violent légitime pour soutenir les Palestiniens qui vivent sous l’occupation israélienne illégale. »

Pour la députée, la paranoïa d’Israël est une indication claire de l’efficacité des campagnes internationales conduites en solidarité avec le peuple palestinien, « Israël peut éventuellement réussir à empêcher plusieurs militants d’entrer dans le pays, mais que son action illégale jetait une lumière sur son vrai visage, le montrant comme un État amer qui se bat, par tous les moyens, contre une résistance non violente. »

Et d’ajouter que toutes les campagnes de solidarité allaient se poursuivre, et continuer d’étaler au grand jour la politique illégale d’Israël.

«  C’est cela qui va conduire à une solidarité internationale accrue en faveur du peuple palestinien » a conclu Zoabi, « Israël ne réussira jamais à stopper ces vagues de solidarité, il va se retrouver isolé au milieu d’un soutien international de plus en plus fort aux droits légitimes des Palestiniens ».

Voir aussi le site : Bienvenue en Palestine

15 avril 2012 - Imemc et agences
Traduction : Info-Palestine.net


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.