16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Vous êtes ici : Accueil > Dossiers > Palestine > Analyses

Il faut armer les Palestiniens pour qu’ils puissent se défendre

mardi 13 mars 2012 - 07h:06

Khalid Amayreh

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Les ignobles tueries perpétrées dans la bande de Gaza par les criminels israéliens soulignent la nécessité urgente de l’armement de ces fiers Gazaouis afin qu’ils aient les moyens nécessaires pour se défendre eux-mêmes et leurs enfants.

JPEG - 60.2 ko
10 mars 2012 - Des Palestiniens transportent les corps de leurs compatriotes assassinés par les bombardements des forces israéliennes d’occupation - Photo : AFP/Mohammed Abed

Les derniers crimes, qui ont déjà fait des dizaines de victimes, sont totalement injustifiés et ne répondent à aucune provocation. L’assassinat par Israël d’un chef de la résistance, Zuheir al Qeisy, et de son garde du corps il y a quelques jours, était une agression pure et simple dans tous les sens du terme.

Mais pour justifier ce comportement criminel et cette agression, le menteur servant de porte-parole à Israël a prétendu que les victimes avaient l’intention de mener une attaque contre des soldats israéliens à travers les frontières dans le Sinaï. Malheureusement, les médias sionistes et pro-sionistes ont reproduit en Occident les mêmes mensonges, comme si ce porte-parole militaire israélien faisait la lecture du Coran ou de la Bible.

Il n’y a pas une once de preuves corroborant l’allégation mensongère israélienne. Quand il s’agit des Palestiniens, Israël ment aussi souvent qu’il respire.

Les derniers meurtres montrent que les juifs sionistes ne peuvent pas bien dormir la nuit sans avoir rassasié leur soif de sang palestinien. C’est l’explication la plus plausible du dernier épisode de la bande de Gaza, où un Etat armé jusqu’aux dents avec les armes de mort les plus létales et les plus avancées existant sous le soleil, se ligue contre les Palestiniens assiégés, sans défense et sans armes, et dont la seule faute est leur désir ineffaçable d’être libres et de sortir des griffes du fascisme sioniste.

Outre le caractère purement et simplement criminel des meurtres (sans provocation parce que les Palestiniens ont observé méticuleusement une trêve avec Israël sous médiation égyptienne), Israël agit lâchement en utilisant des avions de chasse F-16 et des hélicoptères de combat Apache contre des gens désarmés ou pauvrement armés qui n’ont pas les moyens de se défendre.

Ceci place Israël sur un pied d’égalité avec les pires régimes criminels de l’histoire, dont le Troisième Reich et le régime de Joseph Staline.

Je comprends que faire appel à l’Amérique, le gardien et allié d’Israël, est inutile. Après tout, les administrations américaines et les politiciens américains, en particulier en cours d’année électorale, se transforment en véritables prostituées politiques.

Une expression de cette prostitution a été donnée par la Secrétaire d’Etat Hillary Clinton il y a quelques jours, quand elle a condamné les tirs de quelques projectiles de Gaza sur les territoires de 1948.

Selon cette femme, les Palestiniens doivent disparaître et se faire massacrer de la manière la plus ignoble par Israël, et aussi tranquillement et silencieusement que possible.

Pas une allusion ou une réaction même distante n’est venue de la secrétaire d’Etat [...] face à l’agression israélienne et l’utilisation par l’Etat d’apartheid du summum de l’art de la technologie américaine de mort contre des personnes innocentes qui n’ont pas les moyens de se défendre eux-mêmes et leurs enfants.

La duplicité morale dans les m ?urs politiques américains vis-à-vis du peuple palestinien devrait souligner la futilité et la naïveté de vouloir faire confiance à l’Amérique pour rendre justice aux Palestiniens, en imaginant par exemple que [les Etats-Unis] forceront Israël à abandonner les dépouilles de la guerre de 1967.

Bien sûr, on peut vouloir expliquer par le comportement intrinsèquement criminel de l’Amérique le fait qu’il soit permis à Israël d’assouvir ses propres pulsions criminelles contre les Palestiniens et les autres peuples du Moyen-Orient.

Il s’agit d’une criminalité qui finira par conduire à l’effondrement et à la disparition d’un pays qui a dominé le monde pendant une bonne partie du 20e siècle et est encore largement considéré comme le pays le plus puissant à l’échelle de la planète, politiquement, économiquement et surtout militairement.

Mais le statut de l’Amérique est en net recul et ses années sont comptées. C’est une question de quelques décennies avant que l’Amérique ne se retrouve dans les chaussures de la Grande-Bretagne après la deuxième guerre mondiale.

Les devoirs des Musulmans envers la bande de Gaza

Dans un certain sens, il est probablement futile et inutile de blâmer l’Amérique et Israël d’assassiner les Palestiniens. L’Amérique est le pays qui a une histoire ininterrompue de meurtres. Les colons blancs en Amérique du Nord ont massacré plus de dix millions d’Américains indigènes et appelé ce génocide une « destinée ». Ils ont même choisi une journée spéciale pour célébrer ce génocide. Ils ont appelé cela le « Thanksgiving Day ».

Et Israël, le pays dont l’existence même est basé sur le nettoyage ethnique, le vol des terres et le mensonge, on en est encore à devoir reconnaître l’humanité des païens ou non-juifs. Nous parlons ici d’une secte criminelle qui ne peut pas vraiment vivre une vie normale sans dominer et tourmenter ses voisins non-juifs.

Il suffit d’écouter n’importe quelle autorité rabbinique parler du statut des non-Juifs sous la Halacha ou la charia talmudique, et vous serez choqués par la similitude frappante entre la perception nazie des inférieurs et les perceptions rabbiniques des non-Juifs.

Un film sur Youtub a récemment montré un rabbin disant qu’il était parfaitement permis à un Juif, du point de vue de la Halacha, d’assassiner un non-Juif afin d’en extraire un organe si le Juif en avait besoin !

Les Européens et les Américains vont-ils avoir le courage d’aborder cette question ? Ou vont-ils garder le silence de peur de contrarier les Juifs qui les accuseront d’être antisémites ?

Mais indépendamment de ce que le reste du monde peut faire ou ne pas faire pour protéger les victimes innocentes en Palestine et ailleurs qui font face à une agression implacable et à la mort, il est de la responsabilité des Etats arabes et musulmans, comme l’Arabie Saoudite, l’Egypte, la Turquie et l’Iran, de fournir à ces gens opprimés les moyens les plus élémentaires de défense et de protection contre un ennemi brutal, armé avec la machine de mort la plus sophistiquée dans le monde.

Les Gazaouis ont besoin de d’armes anti-aériennes ainsi que de missiles antichars efficaces. Ce sont des armes défensives qui peuvent être fournies facilement à ceux qui sont à la pointe du combat pour la défense de la dignité et des sanctuaires des Musulmans.

L’Egypte, compte tenu de sa contiguïté territoriale avec Gaza, a un devoir particulier de veiller à ce que les Gazaouis sans défense aient les moyens de se protéger.

En dernière analyse, ce qui était compréhensible du temps du régime d’Hosni Moubarak, ne peut être qu’inacceptable de la part du gouvernement issu de la révolution.

Alors, au diable !... le traité de paix de Camp David avec Israël si son maintien doit signifier que les civils palestiniens se font tuer, mutiler et brûler à toute heure, chaque jour et chaque nuit aux mains des nazis de notre époque.

Du même auteur :

- Israël pourrait bien provoquer une explosion générale ! - 7 mars 2012
- Fiasco à Amman - 8 février 2012
- Les pourparlers d’Amman : un suicide politique pour le Fatah ? - 11 janvier 2012
- 2011, juste une année de plus pour les Palestiniens ? - 1e janvier 2012
- Israël se ligue contre les Palestiniens - 24 décembre 2011
- Le « processus de paix » a la tête sous l’eau - 25 octobre 2011
- Une victoire de la résistance - 17 octobre 2011
- Après septembre - 12 octobre 2011

12 mars 2012 - al-Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/opinion-5469-G...
Traduction : Info-Palestine.net - Naguib


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.