Hana Shalabi est en grève de la faim depuis le 16 février, date de son enlèvement
lundi 27 février 2012 - 11h:53
Ma’an News
Hana Shalabi, prisonnière palestinienne en Israël, a été placée en isolement, dans une volonté de la punir pour sa grève de la faim, a déclaré ce lundi une avocate du ministère palestinien pour les détenus.
- La mère de Hana Shalabi tient un portrait de sa fille - Photo : MaanImages
L’avocate Shireen Iraki a déclaré que les autorités de la prison de Hasharon ont placé Shalabi en isolement. La santé d’Hana Shalabi est en train de se détériorer, a-t-elle ajouté, et elle n’a été examinée par aucun médecin depuis qu’elle s’est mise en grève.
Hana Shalabi, du village de Burquin au nord de la Cisjordanie, est détenue sans inculpation depuis son arrestation [kidnapping par les troupes d’occupation] survenue le 16 février. Elle a annoncé une grève de la faim immédiate après que les soldats l’ait enlevée dans sa maison familiale dans le district de Jénine.
Shalabi fait savoir par son avocat qu’elle n’a pas peur de la mort et qu’elle continuera de refuser la détention administrative.
Hana Shalabi avait été libérée en octobre 2011 lorsque le Hamas a obtenu la libération de plus de 1000 Palestiniens dans les geôles israéliennes en échange d’un soldat israélien capturé [par la résistance palestinienne].
Elle avait déjà passé 25 mois en détention administrative selon des procédures qui permettent à Israël de garder les Palestiniens emprisonnés pendant un nombre illimité de périodes renouvelables de six mois, sans procès ni publication d’acte d’accusation, en exploitant des lois datant de l’occupation britannique.
Quatre mois plus tard, Shalabi s’est retrouvée en prison selon les mêmes ordres de détention. Trois autres détenus libérés dans le cadre du même accord ont été de nouveau arrêtés par les forces israéliennes d’occupation la semaine dernière.
Israël garde prisonniers 309 Palestiniens en détention administrative, selon les chiffres publiés par l’organisation Addameer qui défend les droits des prisonniers. Il y a actuellement six femmes palestiniennes détenues en Israël.
Lire également :
Mon mari, Khadar Adnan, met en lumière le mépris d’Israël envers les droits de l’homme - 27 février 2012
Un appel de Khader Adnan : faire du 17 avril une journée d’action internationale en faveur des prisonniers - 21 février 2012
Khader Adnan devrait être libéré le 17 avril, mais il n’y a pas confirmation qu’il ait cessé sa grève de la faim - 21 février 2012
Sauver la vie de Khader Adnan, c’est sauver nos âmes - 21 février 2012
Khader Adnan : le Bobby Sand de Cisjordanie - 20 février 2012
Mourir de faim pour être libre - 18 février 2012
La santé de Khader Adnan s’est gravement détériorée - 17 février 2012
Khader Adnan : ultime appel devant la Cour suprême israélienne - 16 février 2012
Il faut sauver le prisonnier Sheikh Khader Adnan, en grève de la faim depuis le 17 décembre - 15 février 2012
Israël condamne Khader Adnan à mort - 13 février 2012
Sauvons Khader Adnan, en grève de la faim depuis le 17 décembre - 10 février 2012
27 février 2012 - Ma’an news - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net