16 septembre 2017 - CONNECTEZ-VOUS sur notre nouveau site : CHRONIQUE DE PALESTINE

Copenhague a annulé les contrats avec G4S

vendredi 11 février 2011 - 05h:41

Source : JV.dk

Imprimer Imprimer la page

Bookmark and Share


Au Danemark, le conseil municipal a décidé jeudi soir d’arrêter toute coopération avec l’entreprise Danoise/britannique G4S.

Ceci avec une large majorité de 27 contre 12 voix.

A la source de cette rupture de contrat se trouve la polémique qui a survenu après qu’il soit apparu que que G4S jouait un rôle actif dans la sécurisation des colonies israéliennes illégales.

G4S fournit des scanners de bagages et du corps pour les checkpoints et les prisons israéliennes. A côté de cela, G4S fournit des gardiens armés dans les colonies en Cisjordanie occupée.

Selon les Nations-Unies, ces colonies juives sont un obstacle pour la paix dans la région.

Le conseil municipal de Copenhague était mécontent que G4S collabore aux pratiques illégales condamnées à plusieurs occasions par l’ONU.

G4S avait quelques grands contrats avec la ville de Copenhague dont la sécurisation de l’université.

G4S est enregistré au Danemark mais a son siège principal au Royaume-Uni.

Des politiciens danois ont demandé à G4S d’arrêter leurs activité dans les territoires occupés car ils ne correspondent pas avec la politique danoise.

Articles liés :

- G4S accusé de vendre des instruments de tortures aux Israéliens - 1° décembre 2010
- Tribunal Russell sur la Palestine - 25 novembre 2011

27 janvier 2011 - Reçu du syndicat FGTB - Vous pouvez retrouver cette information à :
http://www.jv.dk/artikel/1053083:In...


Les articles publiés ne reflètent pas obligatoirement les opinions du groupe de publication, qui dénie toute responsabilité dans leurs contenus, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs. Nous sommes attentifs à toute proposition d'ajouts ou de corrections.
Le contenu de ce site peut être librement diffusé aux seules conditions suivantes, impératives : mentionner clairement l'origine des articles, le nom du site www.info-palestine.net, ainsi que celui des traducteurs.